samedi 19 mars 2022

Quels sont les insectes nuisibles au jardin ?

 


Si vous êtes amateur de jardin, sachez qu’il existe une diversité d’insectes nuisibles à vos plants. Dans cet article, on vous fait une petite liste de ceux-ci. Cela vous permettra de prendre des dispositions requises pour vous en débarrasser.

La mouche blanche ou l’aleurode

L’aleurode a une présence assez dominante dans les jardins. Il est de couleur blanche et constitue un véritable nuisible de jardin. Dangereuse sous toutes ses formes, cette mouche, lorsqu’elle est adulte, est susceptible de s’attaquer aux feuilles de vos plants pendant que les formes plus jeunes ou larves détruisent les racines.

L’araignée rouge

L’araignée rouge est un insecte vorace comme l’explique le site Le Monde. Il est plus en vue durant les saisons chaudes et sèches, car il n’aime pas l’humidité. Il en profite donc pour s’attaquer aux feuillages des plantes.

Les pucerons

Les pucerons sont les insectes les plus détestés par les jardiniers. Ces minuscules envahisseurs ont la capacité de se multiplier à grande échelle afin de former des colonies au sein de votre jardin. Ils se nourrissent généralement de la sève des plantes et parfois des bourgeons de fleurs.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe de nombreux autres insectes dont vous devriez protéger votre jardin.