Un bouquet pour chaque occasion !

Nous serons là pour vous conseiller,tout simplement notre expérience de la fleur.

Vénifleurs le partenaire de votre mariage !

Vénifleurs vous proposer le plus de choix possible en décoration.

Un choix de produits incomparables !

Une fête, un anniversaire, une invitation, la fête des mères... ou tout simplement le plaisir d'offrir



Nous continuons à livrer vos bouquets de fleurs avec soin et en toute sécurité.

Livraison Express

Livraison express en 4h sur Paris & jusqu'à 24h pour le reste de la France

Fraîcheur assurée

Des fleurs coupées soigneusement sélectionnées

Savoir faire artisanal

Un réseaux de 300 fleuristes depuis plus de 60 ans



Bouquetterie

Livraison de Fleurs à Paris

mardi 19 octobre 2021

Comment réussir l’aménagement de son jardin ?

 

Comment réussir l’aménagement de son jardin ?

La main verte n’est pas donnée à tout le monde. Il est fort tentant de confier la tâche à un jardinier afin d’éviter les déconvenues. Pourtant, faire du jardinage une vraie source de plaisir ne tient pas à grand-chose.

Quelques conseils pour bien débuter

Comment réussir l’aménagement de son jardin ?

En matière de jardinage, les principales conditions à remplir sont : les bons outils, le bon emplacement et les bonnes plantes. Bien évidemment, une fois les plants en terre, il est primordial, voire obligatoire de les nourrir et de les arroser correctement. Pour ceux qui veulent en savoir plus, certains sites présentent des techniques plus poussées d’entretien des jardins.

Quand planter quoi ?

Tandis que certaines plantes préfèrent la chaleur, d’autres s’épanouissent mieux quand il fait frais. Il faut donc savoir à quel moment mettre en terre une variété plutôt qu’une autre. Vous devez connaître la meilleure période pour chaque espèce végétale, qu’il s’agisse de légumes ou de fleurs.

lundi 11 octobre 2021

Faire appel à un paysagiste : de nombreux avantages !

Faire appel à un paysagiste : de nombreux avantages !


Faire appel à un paysagiste : de nombreux avantages !

Peut-être plus encore que l’intérieur d’une maison, l’extérieur requiert lui aussi l’intervention d’un professionnel si vous voulez avoir un aménagement idéal. Si vous disposez d’une terrasse mal entretenue, d'un jardin au relief irrégulier ou encore d'un espace extérieur abandonné, le paysagiste est la personne toute indiquée pour vous apporter les meilleurs conseils. Il satisfait toutes vos attentes en matière d’aménagements extérieurs. Le recours aux services d’un paysagiste permet d’avoir un espace extérieur agréable. Découvrez les nombreux avantages qu'il y a à faire appel à un tel professionnel !

Le paysagiste : la personne idéale pour concevoir votre jardin

Le bon jardinier paysagiste est capable de proposer les meilleures alternatives pour un extérieur, quel que soit son état. Sur la base de vos critères, de vos préférences et des contraintes existantes, il offre un extérieur sur mesure et de grande qualité.

Le paysagiste adapte la végétation au climat de la région tout en réalisant la décoration selon vos envies. Quelles que soient les contraintes en présence, ce professionnel est en mesure de créer un espace extérieur à votre goût et qui répond à vos attentes. Un paysagiste est capable d’offrir des services sur mesure et de grande qualité. Vous en avez un bel exemple comme ici avec Piscine et Jardin.

L’aménagement d’un espace extérieur est un projet délicat et généralement d’une grande importance. Il nécessite la maitrise de certaines règles de paysagisme et de solides connaissances en jardinage. Trois principaux corps de métiers interviennent dans les travaux d’aménagements extérieurs : le jardinier, le jardinier architecte et le jardinier paysagiste.

Ce sont trois métiers différents qui sont souvent confondus. Le jardinier est chargé d’entretenir le jardin. Le jardinier-architecte dessine le jardin sans le réaliser. Le jardinier paysagiste encore appelé entrepreneur de jardin se charge à la fois de la réalisation et de l’aménagement du jardin.

Ce dernier est en mesure de s’occuper du projet du début à la fin.

Les meilleurs conseils pour un aménagement extérieur

Tout jardin doit être pensé pour son propriétaire. Le paysagiste a une vision globale de cet espace. Il est le plus à même d’organiser la végétation, la circulation et la décoration à votre convenance. Il offre un aménagement qui reflète et s’adapte à votre mode de vie.

Le paysagiste donne les meilleurs conseils pour choisir les végétaux et les matériaux à intégrer à l’extérieur. Il sélectionne chaque élément avec soin et mène une étude pour choisir le matériau adéquat. Il apporte les meilleures idées pour parfaire l’aménagement du jardin, quelle que soit la décoration que vous souhaitez.

Quelles sont les qualités d’un paysagiste ?

Un paysagiste possède de nombreuses compétences et connaissances. Il connait le sol et la terre, la biologie, les plantes, le climat, la maçonnerie, la menuiserie et l’écologie. Avec une bonne capacité d’écoute et de conseil, il est en mesure de concevoir un jardin qui plaira à son client.

Une expérience optimale avec un paysagiste

Faire appel à un paysagiste pour l’aménagement d’espaces extérieurs offre de nombreux avantages. Vous évitez les erreurs, les dépenses inutiles et les déceptions. Ensuite, vous avez la garantie d’un travail de qualité professionnelle et irréprochable. Avec un paysagiste, vous pouvez harmoniser votre jardin avec le style architectural de votre maison. Vous pouvez faire confiance à un paysagiste pour de multiples autres interventions : un jardin avec piscine, un jardin en pente, un jardin en montagne, etc. Surtout, assurez-vous d'adopter un véritable spécialiste !

mercredi 6 octobre 2021

3 Conseils pour entretenir son carrelage

L’entretien du carrelage est nécessaire pour lui assurer une durée de vie longue. Voici trois astuces pour révéler tout l’éclat de votre carrelage !

1. Servez-vous du savon de Marseille

Le savon de Marseille est très conseillé pour nettoyer son carrelage en profondeur. Préparez un mélange d’eau chaude, savon de Marseille et de vinaigre blanc. Utilisez ce mélange pour laver votre carrelage en suivant les conseils sur ce site et rincez à l’eau claire.

2. Utilisez le vinaigre blanc


Le mélange de l’eau chaude et du vinaigre blanc est également très connu pour faire des merveilles sur un carrelage. Préparez ce mélange et utilisez-le pour nettoyer efficacement les joints de votre carrelage.

 

3. Aidez-vous du savon noir

Le savon noir est aussi efficace pour rendre propre votre carrelage. Il suffit d’y ajouter de l’eau et d’utiliser l’eau savonnée pour le nettoyage du carrelage. Il est possible d’ajouter des gouttes d’huiles essentielles dans le mélange pour faire régner une agréable odeur dans votre intérieur après le nettoyage.

 

lundi 27 septembre 2021

Quelle est la dernière touche pour une décoration d’intérieur réussie ?


Si vous trouvez qu’il manque une pièce maîtresse pour achever votre travail, voici des idées de touches ultimes pour une décoration réussie. 

Une œuvre d’art à fixer contre le mur

Accrochez une œuvre d’art sur un mur ou en mettre sur un meuble vous permet de donner immédiatement un charme à votre pièce. Cela démontre votre sensibilité artistique et votre personnalité. Sur eotec.fr, vous trouverez suffisamment d’informations relatives à la décoration.

Une lampe de designer

Optez pour une lampe de designer élégante et pas encombrante. C’est une belle alternative qui vous permet de personnaliser un endroit, peu importe sa qualité, de changer l’humeur d’une pièce à votre gré, etc. N’hésitez donc pas à en mettre à côté de votre canapé. 

Un beau service de table

À un certain moment, vous allez devoir recevoir des invités. Il vous faudra donc créer une jolie table afin d’avoir un intérieur plaisant. Il existe des services de table de tous les styles, alors, faites-vous plaisir.

vendredi 17 septembre 2021

Clôtures en bois ou métalliques ?

Clôtures en bois ou métalliques ?


Clôtures en bois ou métalliques ?


Très souvent, les Européens préfèrent installer une clôture en métal, qui, d'une part, empêche les animaux domestiques ou les intrus de pénétrer sur le terrain et, d'autre part, permet à la lumière de pénétrer sur le terrain de la maison.


Examinons les différents types de clôtures disponibles chez les professionnels comme https://www.clotureonline.com, leurs caractéristiques de conception et les détails d'installation.

Clôture métallique

La popularité des clôtures métalliques est due à leur facilité d'installation et à leur prix inférieur en comparaison des clôtures en béton ou en bois.


Le métal est également beaucoup plus durable et résistant. Le métal utilisé pour soutenir la clôture est généralement profilé, bien que cette préférence puisse varier en fonction du budget disponible et des exigences.

Il existe deux modèles de base de clôtures métallique :


  • Une clôture grillage. Cette clôture est très facile à installer de vos propres mains, mais elle n'a pas un aspect particulièrement attrayant. Pour améliorer visuellement la clôture, nous vous conseillons d’ajouter des plantes grimpantes.

  • Clôtures en treillis soudé. Ces clôtures utilisent des barres d'acier recouvertes d'un composé polymère. Les clôtures en métal soudé sont plus solides, durables et résistantes que les clôtures en grillage. En outre, leur apparence vous permet de vous intégrer à n'importe quel design.


Les deux types de clôtures sont faciles à installer. Vous pouvez essayer de les installer vous-même sans faire appel à une entreprise professionnelle.


De plus, internet regorge de vidéos tutoriels et de reportages photo qui peuvent grandement faciliter l'installation.

Comment installer une clôture métallique de vos propres mains ?

Tout d'abord, des travaux d'excavation sont à effectuer. Le long de la frontière de la future clôture, une corde doit être tendue et des piquets de marquage sont placés. La distance entre les piquets doit être de trois mètres maximum et dépend de la conception de la clôture choisie.

Ils doivent être enfoncés d'au moins un demi-mètre dans le sol.

Une fois les poteaux positionnés dans les trous, il faut les mettre à niveau et vérifier qu'ils s'enfoncent dans le sol à la même distance.

Ensuite, les poteaux doivent être bétonnés avec du mortier et de la pierre concassée.

Le mortier mettra environ une semaine à prendre, il est donc préférable d'installer les sections soudées ou en treillis après cette période.

Clôture en bois

Une clôture en bois se compose de poteaux en bois ou en métal. Les sections de ce type de clôture sont fabriquées sous la forme d'un cadre, qui est rempli de lattes ou de planches de bois.


Ces clôtures contrairement aux structures solides laissent parfaitement passer la lumière du soleil. Vous pouvez commander une clôture en bois auprès de menuisiers professionnels ou la fabriquer vous-même. Les lattes de la clôture peuvent être placées verticalement, horizontalement ou en combinaison, selon le design et l'imagination.


Le prix d'une clôture en bois dépend du type de bois choisi. Lorsque vous budgétez la construction, n'oubliez pas que les clôtures en bois nécessitent un traitement de protection spécial sous forme de peinture ou d'antiseptique. Il est possible de réaliser d'importantes économies sur la construction en faisant les travaux soi-même, mais pour cela, il faut avoir un minimum de compétences en construction et de temps libre.

Comment installer une clôture en bois de vos propres mains ?

La construction d'une clôture en bois, comme toute autre clôture, commence par le marquage du terrain. Des piquets installés sur la limite et un fil tendu entre eux permettront d'éviter de dépenser trop de matériaux de construction. En fonction de la longueur de la clôture, la distance entre les poteaux est choisie et les trous sont creusés. Les professionnels recommandent l'utilisation d'une tarière à glace, qui est beaucoup plus rapide à utiliser qu'un outil de jardinage.


Après cela, il est temps d'installer les poteaux dans les trous. Avant d'installer des poteaux métalliques dans le sol, les points de contact avec le sol doivent être traités avec un agent anticorrosion. Les poteaux en bois doivent également être protégés, car l'humidité du sol peut rapidement les rendre inutilisables.


vendredi 27 août 2021

Pourquoi opter pour une pergola ?

Êtes-vous à la recherche d’un accessoire qui servira non seulement comme une extension pour votre maison, mais aussi de support pour vos plantes ? La pergola est exactement ce qu’il vous faut. Voici quelques bonnes raisons pour en installer une chez vous.        

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une pergola ?

Le plus souvent fabriquée sur mesure, la pergola constitue un abri qui sert à vous apporter de l’ombre. Elle est aussi efficace pour protéger vos plantes des intempéries comme la pluie et le soleil. La pergola est essentiellement composée d’un toit et de poteaux qui favorisent la pousse de vos plantes rampantes.

Une diversité de choix

Si vous choisissez d’installer une pergola dans votre maison, vous aurez une diversité de choix qui vous permettra d’avoir le maximum de satisfaction. En effet, en matière de matériau, vous aurez le choix entre le bois, l’aluminium et l’acier. Il est vrai que les matériaux sont de plus en plus diversifiés, mais la Pergola bois est très recommandée.

Par la suite, la pergola a un mode de fonctionnement très simple. Vous pouvez aisément la monter et la démonter sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. L’avantage ici est que vous pouvez ranger votre pergola une fois que vous aurez fini de l’utiliser. De plus, les matériaux sont légers pour faciliter le transport.

Quels sont les autres avantages d’avoir une pergola chez vous ?

C’est un espace calme par excellence pour vous reposer et profiter des bienfaits de la nature. C’est aussi un cadre lumineux et reposant où vous pourrez aisément vous installer pour travailler.

Durant l’été, admirer la rosée du matin, le chant des oiseaux et le coucher du soleil peut très rapidement devenir votre quotidien. La pergola sera donc l’endroit idéal où vous prélasser afin de profiter de ces merveilleux moments.

Par la suite, en temps de fortes chaleurs, vous pourrez y prendre l’air avec vos enfants pour protéger leurs peaux des coups de soleil. Pour finir, la pergola est un investissement rentable, car elle est durable et facile à entretenir. Le plus est que vous pouvez l’avoir sur mesure en fonction du matériau, des couleurs et de tous les accessoires y afférents. N’hésitez donc pas à en installer pour l’été prochain !

 
Voir Plus

Cadeaux

Plantes vertes