Un bouquet pour chaque occasion !

Nous serons là pour vous conseiller,tout simplement notre expérience de la fleur.

Vénifleurs le partenaire de votre mariage !

Vénifleurs vous proposer le plus de choix possible en décoration.

Un choix de produits incomparables !

Une fête, un anniversaire, une invitation, la fête des mères... ou tout simplement le plaisir d'offrir



Nous continuons à livrer vos bouquets de fleurs avec soin et en toute sécurité.

Livraison Express

Livraison express en 4h sur Paris & jusqu'à 24h pour le reste de la France

Fraîcheur assurée

Des fleurs coupées soigneusement sélectionnées

Savoir faire artisanal

Un réseaux de 300 fleuristes depuis plus de 60 ans



Bouquetterie

Livraison de Fleurs à Paris

samedi 2 juillet 2022

Les 4 défis de la livraison de fleurs à domicile : Comment les surmonter

 

Les 4 défis de la livraison de fleurs à domicile : Comment les surmonter



La livraison de fleurs à domicile est un segment en pleine expansion de l'industrie florale, les consommateurs passant des commandes directement auprès des fleuristes sur des sites web et des applications mobiles. La commodité et la facilité de ce canal sont évidentes : les clients peuvent commander exactement les types de fleurs qu'ils souhaitent et les faire livrer à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Comme toute autre entreprise, les fleuristes qui proposent la livraison à domicile sont confrontés à leurs propres défis. Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du lancement d'une entreprise de fleurs en ligne. Dans cette optique, voici quelques conseils utiles.


Confiance et attentes des consommateurs

Les consommateurs qui commandent des fleurs pour une livraison à domicile veulent savoir que le fleuriste dispose d'un lieu physique où les fleurs sont stockées et qu'une personne est disponible pour les aider en cas de problème avec la commande. Il existe plusieurs façons d'aborder ces questions, notamment : - Une adresse commerciale où les clients peuvent se rendre pour récupérer les fleurs si elles ne sont pas livrées. - Un service clientèle en direct disponible pour répondre aux questions ou résoudre les problèmes pendant les heures de bureau. - Des options de paiement en ligne sécurisées, comme des cartes de crédit, qui permettent aux clients de payer en ligne. Les options de paiement devraient inclure la possibilité d'utiliser l'argent déjà sur leur compte PayPal ou autre compte en ligne. - Un emballage professionnel qui protège les fleurs pendant l'expédition.


Responsabilité du fleuriste dans les services de livraison à domicile

Si un client a un problème avec une commande de livraison à domicile, par exemple si les fleurs sont livrées en mauvais état, la société de fleurs est responsable. Elle doit résoudre le problème et veiller à ce qu'il ne se reproduise pas. Si le problème vient du client, c'est le fleuriste qui doit décider de la marche à suivre. Si le client est en tort, le fleuriste doit lui dire comment résoudre le problème. Mais si le fleuriste est en faute, il doit s'assurer que cela ne se reproduira pas. Les fleurs sont périssables, les fleuristes doivent donc s'assurer qu'elles sont livrées aux clients avant qu'elles ne deviennent inutilisables.


Frais d'expédition pour les livraisons à domicile

Les frais d'expédition varient selon la distance, mais il existe des moyens de les réduire. Une pratique courante consiste à facturer un tarif fixe pour les livraisons à domicile, quelle que soit la distance. Une tendance croissante consiste à facturer un pourcentage du prix de la commande, qui varie en fonction de la distance entre le fleuriste et le client. Les fleuristes peuvent également offrir la livraison gratuite et d'autres incitations pour attirer les clients.


Salariés et indépendants

Certains fleuristes embauchent des employés pour les aider à livrer et à concevoir des fleurs pour les livraisons à domicile. Si vous avez des employés, vous avez la responsabilité supplémentaire de mettre en place des conditions de travail appropriées et de les payer régulièrement. Les employés sont couverts par les lois françaises, telles que l'indemnisation des travailleurs et les impôts sur le travail. Si vous n'embauchez pas d'employés, vous travaillez probablement en tant que auto-entrepreneur. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier des lois sur l'embauche, mais vous devez déclarer vos revenus et payer des impôts.


Conclusion

La livraison de fleurs à domicile est un segment en pleine expansion de l'industrie florale, les consommateurs passant directement commande auprès des fleuristes sur des sites web et des applications mobiles. La commodité et la facilité de ce canal sont évidentes : les clients peuvent commander exactement les types de fleurs qu'ils souhaitent et les faire livrer à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Ce canal étant en pleine expansion, les possibilités sont nombreuses pour les fleuristes qui souhaitent proposer la livraison à domicile de fleurs. Pour réussir, cependant, les fleuristes doivent comprendre les défis de ce canal et prendre des mesures pour les relever.

samedi 4 juin 2022

Quel matériau choisir pour votre pot à fleurs

 


Un pot à fleurs peut être conçu avec de nombreux types de matériaux. En raison de leurs propriétés, ils n’ont pas forcément le même impact sur l’épanouissement de vos fleurs. Découvrez ici les meilleurs matériaux à choisir pour votre pot à fleurs.

Un pot à fleurs en béton

Le pot à fleurs en béton offre une résistance sans pareille. Il est très lourd et ne peut pas être facilement transporté d’un lieu à un autre. Sur des sites internet comme https://www.danlimaconnerie.fr, vous pouvez commander un pot à fleurs en béton et l’utiliser dans votre jardin.

Un pot à fleurs en bois

Le pot à fleurs en bois possède quelques caractéristiques intéressantes. D’abord, il apporte une touche naturelle à votre jardin ou à votre salon. De plus, il est très solide et résiste très bien au gel. Le pot à fleurs en bois est la meilleure alternative pour protéger les racines de vos plantes.

mercredi 1 juin 2022

Comment faire pousser un avocatier bonsaï

 


Il est très simple de faire germer un avocatier et commencer à le faire pousser. Mais vous vous rendrez vite compte que cette plante a pour habitude de toujours vouloir aller plus haut. Vous ne vous retrouverez donc pas avec un bonsaï mais plutôt un plante verte qui cherche toujours à grandir. Avec un peu de technique vous verrez qu’il est facile de transformer cet arbre en petite plante d'intérieur.

Faire germer le noyau d’avocat

Il faudra tout d’abord que vous fassiez germer votre noyau d’avocatier comme expliqué ici. En le plaçant dans un petit pot de terre de 10cm de diamètre et en le remplissant de terreau à semis.


Faite légèrement dépasser la tête du noyau de la terre, humidifier le terreau et essayez de garder la terre humide jusqu’à ce que le noyau germe.


Une petite astuce pour garder la terre humide est de placer la moitié d’une bouteille en plastique coupée au-dessus du noyau, celà fera office de mini serre.


Le noyau sera germé une fois fendu et que vous verrez apparaître une petite pousse verte sortir de la tête. Le processus de germination du noyau d’un avocatier prendre jusqu’à 6 semaines, il faudra vous armer de patience.

Couper la tige de l’avocatier

Une fois le noyau d’avocat germé, la tige se mettra à pousser à toute allure. Au bout d’une semaine vous verrez apparaître ses premières feuilles.


Pour éviter que l’avocatier grandisse trop haut et forme un bonsaï, il faudra couper la tige en biseau juste au-dessus d’un bouton.


De cette manière votre avocatier sera forcé de faire des branches sur le côté et donc de stopper son évolution vers le haut. Vous devrez par la suite continuer de couper les branches qui souhaitent monter afin que l’avocatier garde une taille de bonsai.

samedi 30 avril 2022

Quel service de livraison de fleurs choisir ?

 


Il est important que les fleurs à offrir soient fraiches et livrées à temps. Pour ce fait, opter pour un service de livraison compétent est très capital. Il est important que votre livreur opère sur une large zone. Optez pour un service de Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes. Ainsi, peu importe votre emplacement, vous recevrez votre produit à domicile.

Par ailleurs, les fleurs doivent être livrées par des fleuristes professionnels. Ils savent comment tenir votre article afin qu’il soit impeccable à la livraison. De même, ils peuvent prendre en charge l’installation s’il s’agit de fleurs naturelles.  Mieux, une bonne société de livraison doit faire parvenir les fleurs à destination dans les temps impartis. A cet effet, vous devez consulter les avis des clients. Ce faisant, vous découvrirez ce que disent les clients sur le respect des délais par l’entreprise. Quant au prix, c’est aussi un facteur important. Votre livreur doit proposer un prix abordable et effectuer des réductions à partir d’un seuil donné.

vendredi 29 avril 2022

Pourquoi planter des fleurs dans son jardin ?

 


Qu’il s’agisse d’un potager ou d’un simple jardin, il est important d’y incorporer des fleurs. Voici deux raisons pour lesquelles vous devez planter des fleurs dans votre jardin.

La beauté de l’environnement

La beauté est l’élément principal qui peut vous inciter à planter des fleurs dans votre jardin. En effet, celles-ci rendent attrayant votre espace ouvert. Rendez-vous sur boutonderose.fr afin de choisir des fleurs aussi belles que bénéfiques pour votre environnement.

La pollinisation

Si vous cultivez des légumes et des fruits dans votre jardin, vous aurez besoin d’agents pollinisateurs pour un meilleur rendement. Cependant, il faut de quoi les attirer et les fleurs constituent de bons atouts. En réalité, les fleurs attirent souvent les insectes, particulièrement les abeilles qui assurent la pollinisation. Par ailleurs, les fleurs augmentent aussi la fertilité du sol. Ce processus vous garantit la quantité et la qualité des légumes et fruits de votre jardin (potager).

mercredi 30 mars 2022

À Fleur de Cœur : la bonne adresse pour vos fleurs

 Les fleurs s’imposent à certaines occasions. Afin d’être bien équipé pour tous les évènements, il convient d’avoir celles qui sont les plus indiquées selon les circonstances. À cet effet, la boutique À Fleur de Cœur vous offre son expertise. 

Fleurs pour mariages 




Généralement, les fleurs et le mariage vont de pair. Il s’agit même de deux éléments indissociables, car les fleurs font partie intégrante de la symbolique et de la décoration de la cérémonie. Vous pouvez consulter, a-fleur-de-coeur.com afin d’avoir le meilleur en termes de compositions florales pour un mariage. Vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire et faire de votre mariage un moment riche en couleurs.

Fleurs pour deuils 

Les fleurs ne sont malheureusement pas associées uniquement à des évènements joyeux. Elles vous accompagnent aussi durant la perte d’un être cher. Les compositions florales sont aussi de mise durant les deuils pour exprimer la tristesse, le chagrin ou le regret. À Fleur de Cœur vous aide à trouver celles qui traduisent le mieux votre ressenti. Comme vous pouvez le voir ici, chaque fleur a son histoire et sa signification.


 
Voir Plus

Cadeaux

Plantes vertes